DES  OUTILS VARIES ET ADAPTES A CHACUN

Je dispose d’un certain nombre d’outils adaptés au travail de psychologie biodynamique, mais aussi issus de mes différentes approches, comme la thérapie crânio-sacrée, les soins énergétiques, l'empreinte de naissance, la pacification des lignées, le travail sur les mémoires lointaines...
Tout comme le peintre choisit des pinceaux de tailles et formes différentes selon les effets recherchés, l'outil le plus adapté va se présenter à moi pour vous accompagner au plus juste, en fonction de la phase que vous traversez et du processus en cours.

Les massages biodynamiques  

se focalisent sur un mouvement interne du corps (membranes, muscles, os, viscères…) C’est ce toucher particulier qui va dissoudre les tensions et relancer la circulation de l’énergie, remettre en route les capacités autonomes du corps à l’auto régulation.

Le travail sur les rêves

Il s’agit de laisser venir des images, des symboles, des sensations qui permettent au contenu non conscient de se révéler.

L'empreinte de naissance...

 Le voyage intérieur vers les mémoires prénatales et périnatales mais également de la conception, vise à nous libérer de vos limitationse et souffrances,

Les regressions positives

et reparentage maternel, permettent de remettre du "bon" là où ça a manqué.

Le travail de mise en situation 

permet de revisiter les situations connues ou conflictuelles et de faire dialoguer les différentes composantes par le biais de figurines.

La végétothérapie Biodynamique C’est une attitude thérapeutique qui consiste en une écoute attentive de

ce qui se passe dans le corps : laisser venir, amplifier, accompagner les mouvement ou les sensations non contrôlés dans le corps du patient.

Le travail énergétique

permet aux courants énergétiques de circuler de manière fluide. Parfois ces courants, à l'image d'une rivière peuvent être engorgés, ou en crue, charrier des déchets ou être asséchés.Il s'agit de réguler les flux de nos rivières intérieures. Ces soins  apportent une ouverture vers un mieux Être, encouragent les facultés d'auto-guérison de chacun.

Le travail sur les lignées

Nous explorons ensemble l’histoire de votre famille, transmissions, héritages, non dits, et reproductions, pour mieux se libérer du poids familial.

 

La parole enracinée 

Des échanges verbaux sont nécessaires comme dans toutes les formes de psychothérapie, le thérapeute est à l’écoute de ce qui se passe dans le corps mais également de qui est dit et verbalisé en séance.